L'ours, plus légitime que l'homme...

Publié le par Dijor

   Certes je ne suis pas bergers, certe je ne vis pas en montagne ni en forêt, mais l'ours a été retiré par l'Homme sans aucune légitimité ! Il  doit revenir ...


    L'Homme, sous le prétexte de sa mauvaise intelligence, se sent le dieu, le choix de supprimer ce qui ne lui convient pas ... L'ours des pyrénées avait disparu à cause de l'Homme ! Il doit réapparaitre grâce à lui ! Ces bergers qui parlent temps de leurs illustres ancêtres devraient prendre exemple sur eux... Comment travailler dans la nature si on ne l'aime ou la respect ta pas ! Arretez de devenir bergers ! Repprenez vos études, et tapez des etxtes à l'ordinateur !!!
Dijor

Publié dans Ca vient d'arriver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
par besoin d'être de gauche pour être d'accord , lol
Répondre
L
Bonjour, si on remonte dans le temps, l'ours a été idolatré, chassé puis re-idolatré!! y'a qu'a regarder les drapeaux des rois et autres, l'image de l'ours y était souvent. L'autre jour je regardais un reportage sur les ours, avant il y avait même des ours dans les plaines, dans les montagnes ils avaient de la nourriture alors pas besoin d'aller se servir dans les troupeaux. Mais l'homme à reduit son espace vital et son nombre jusqu'a qu'il n'y ai plus un ours. Maintenant on est obligé d'aller en chercher dans d'autres pays pour repeupler nos montagnes....on est grave quand même....on en revient un peu a ton article sur le nucléaire....l'homme aime bien détruire ce qu'il y a autour de lui jusqu'a que ca se retourne contre lui....c'est triste je trouve !!! Malgré tout plusieurs ours ont été reintroduit et ça, ça me plait bien !!! les bergers sont, je pense, bien indemnisé pour leurs pertes...je me fais aucun soucis là dessus.....
Répondre
A
coucou vite fais <br /> j'essayerais de passer mais si vous ne me voyez pas c'est que je me repose car ma santé se dégrade c'est rien de grave .<br /> Bisous merci de penser à moi et de me soutenir
Répondre
B
pourquoi ne pas laisser les ours où ils sont <br /> sont ils heureux dans un lieu où ils sont chassés<br /> je ne suis pas pour les chasseurs d'ours mais comme d'habitude il n'y a aucune concertation pour la réintroduction d'espèce  <br /> Je pense que ceux qui veulent réintroduire les ours sont égoistes et ils pensent qu'avec l'approbation de l'opinion générale ils gagneront .<br /> mais a-t-on penser aux éleveurs de la région :?
Répondre
A
laissons ces ours bisous<br />
Répondre