Valeurs françaises

Publié le par dijor

Il est une chose qu'on ne peut nous retirer, des générations de gènes y sont surement pour quelque chose et même si tout cela semble bien peu quantifiable et fiable, j'en suis persuadé, l'Histoire nous l'a montré à multiple reprise les Français sont un peuple fort agité.

JE ne peux imaginé, dans ce pays, que des inégalités perdurent sans susciter la plus grande colère et controverse, qu'une loi passe les barrières et barricades... Et bien même cela nous donne une mauvaise réputation, justement bien mal donnée car nous sommes tout de même les plus productifs, nous nous hérissons, nous nous levons, et nous combattons chaque chose qui permet anormal. Pas un seul petit bled n'a pas dans son histoire des résidus de ces révoltes populaires contre tel et tel progestative...

Conséquences ??? Elles sont bien bonnes, partout nous sommes l'exception française. Véritable modèle de service publique, de droits sociaux et d'égalité... Nous sommes les seules à avoir excellé à ce point, et cela vaut bien tous les déficits du monde et les réprimandes des diverses et navrantes commissions européennes qui n'ont toujours pas saisis le sens de nos pensées...

Ici, chaque inégalités doivent être vaincu, toutes lois douteuses doivent être abrogés, sinon malheurs...

Mais un beau jour, un pieux chevalier oublia toutes ces régles et n'eut même pas la décence de comprendre son peuple... Il oublia, pire, il ridiculisa les victoires passées comme on n'arrache les médailles à un commandant... il prôna l'ordre juste, la sainte police, la réforme dure, l'affrontement faciale et le mépris...

Il y avait le petit Sarkozy au pouvoir qui bravé tous les coutumes qui réformés sans réfléchir, sans consulter, sans connaître ni comprendre... Grand bien lui fasse... Le peuple prit peu à peu compte de son erreurs, un réac' au pouvoir... Cela représentait-il la France ??? La France qui abandonne, la France qui cède au pressions, la France qui craque et qui ne tient. La France qui se sent vaincu après quelques semaines de combats... Non, nous avions notre coutume, nous avions nos racines, et s'il le faut nous lutterions des mois voir des années ! Car il est inconcevable que l'on soit la première génération a cédé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je visite les blogs des amis et au hasard j’en découvre d’autres<br /> comme le tiens.<br /> <br /> <br /> Je suis chez Over Blog depuis plus de 7 ans et j’ai souvent<br /> réalisé des bannières pour les personnes qui m’en faisaient la demande.<br /> <br /> <br /> Là, je participe à un concours de photo et l’ai besoin que les<br /> personnes votent pour ma photo qui se trouve dans mes deux blogs.<br /> <br /> <br /> Pour voter il suffit de faire un clic sur la photo qui se trouve<br /> dans un de mes deux blogs et la page permettant de voter arrive.<br /> <br /> <br /> Je me permets de te demander, si tu as des amis dans les blogs, de<br /> leur communiquer mon blog pour qu’ils puissent voter.<br /> <br /> <br /> Merci d’avance pour la participation et au plaisir<br /> de te lire         <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre