Reflexions sur les Îcones passées : B.B. Gainsbourg...

Publié le par dijor

Les anciennes stars, les anciennes étoiles, celles qui ont fait les belles années des trente glorieuse...

Alors voilà, j'ai regardé un documentaire sur Brigitte Bardot dans " Un jour, Un destion" sur FR2 en fait je me suis dit que le monde a tjr était assez ignoble... On prend cette jeune fille, visage pure, vie pure et on l'engouffre dans un terrible engrenage qui fait d'elle la sulfureuse bombe sexuelle... Soit...
Prennons un cas similaire, mais plus récent. Britney Spears, la jeune chanteuse Américaine, à la vie folle qui a perdu la garde de ses enfants entre deux "Rehab" ( cures de désintoxication). Et bien là de m^me on voit une gamine qu'on prend à 14 ans, qu'on fout dans un engrenage et qui se retrouve à 26 ans, moralement pas fini, physiquement asservit...
Tout cela pour le public...
Dans les deux cas on lache une foule de paparatzi qui suit tout, la tentative de suicide de la première, les crises de l'autre... Est ce inhumains, Est ce leurs fautes ? Non, moi non plus je ne supporterais pas d'avoir une meute d'imbiciles qui vous poursuit pour donner en pature à une foule d'irrespecteux mes déboires...
Car oui, la foule veut connaitre la tentative de suicide de BB, et ne veut pas qu'on dise que c'est à cause d'elle, en achetant Paris Match...

En fait, mes deux exemples ont été sacrifié aux jeux, pour le public...

Mais revennons aux icones passés, icones de liberté... Toutes les libertés, on peut prendre comme hyper exemple Serge Gainsbourg, une liberté qui fait défaut aujourd'hui, quand notre Président choissit le directeur de France TV, qu'en on controle les médias, internets...

SI on y repense, on a gardé les inepties de ces années et on a supprimé le vent libertaire...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut mon garsje t'ai retrouvé toujours en train d'élucubréc'est super tes textes et tellement plein de vérités bonne journée
Répondre
D
JE pense que je l'avais longtemps avant vous... Enfin restéanonyme içi, passez !
Répondre
D
voleur de pseudo !:=
Répondre