Un abri pour les sans-logis.

Publié le par Dijor

    A partir de 2008, Clocheman aura réussi grâce aux "Enfants de don Quichotte". Même si la phrase ne vous dit rien , ce qui est fort normal, vous déduirez du titre que je parlerai ( c'est un bien grand mot ) de la proposition de loi pour le recours en justice des " plus démunis " pour posséder un logement.

Rappelons nous :

          En mars 2006, un " simple clochard "se met en grêve de la fin. C'est home surnommé " clocheman" décide de se révolter contre la fermeture des structures d'hébergements pour les SDF durant l'été. Après 48 jours de grêve de la fin, la marie de Paris un peu montrer du doigt décide de mettre un local à sa disposition ( plus sur son "périple" içi ). Il a au même moment reçu une subvention pour son association ( qui n'a pas d'ailleurs fait d'émules, mais bon... )

      Ensuite, ont sévi à la même époque, les "Enfants de don Quichotte" répandent leurs tentes quechuas le long des trottoirs pour montrer les sans-abris. Et malgré l'évacuation de ces tentes pendant Paris-plage, l'opération est une réussite : non seulement elle donne un petit chez soi, très sommaire, au SDF, mais de plus elle est très reprise par les médias, et montre la précarité dans notre beau pays.

C'est à la vue des caméras que la politique s'en mêle, tous les présidentiables disant leur petit mot... Enfin notre cher gouvernement, pour finir en hausse dans les sondages, dépose un amendement sur la possibilité pénale de réclamer un logement à l'Etat. On applaudit bien fort Dominique ! Une fois cette loi en vigueur, dès 2008, les femmes avec enfant [ou handicapés] pourront avoir recours à ce recours... puis pour tous d'ici 2012 ( prochaine élection présidentielle... )

dijor

Publié dans Ca vient d'arriver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
lorsque je calcule en fin d emois ce qui mùe reste <br /> je me demande si dans peu de temps je vais pas me retrouver SDF <br /> et c'est pas de la rigolade ,<br /> 40 ans de travail pour se retrouver à la rue ?
Répondre
L
ça ne sera surement pas idéal...ça me fait carrément chier que la première initiative vienne de la droite....Faudra encore attendre combien de morts avant que tous en bénéficient ?...Mais bon... on va pas cracher dans la soupe....Dijor, mon Dijor !!! excellente nouvelle pour toi... le code, c'est RN7 (route nationale 7 = route des vacances !!! si c'est pas un bon présage, ça...)
Répondre