Fidel Castro déclaré KO...

Publié le par Dijor

... après un match de 50 ans, le plus vieux dictateur du monde, à presque 80 ans, à bien connu des crises, celle-çi est dans les ultimes, Fidel Castro s'en va, un soulagement pour certains, une catastrophe pour d'autres. Le dernier pays communiste va t'il enfin céder au capitalisme ?

suite à un bug pas de photo...

 Je devrais faire un discours plustôt haineux sur ce dictateur qui reste avant tout dictateur, mais l'envie m'en manque. Le plus vieux dictateur a connu la guerre froide, l'explotion de l'URSS, il a résisté à tant d'années de blocus, il a dirigé un pays en exclusion totale, et risque de mourir d'un saignement à l'estomac. Bien sûr, comme tous dictateurs, il a tué. Les milliers d'exilés à chicago fêtent la fin de leur "bourreau". Quiqu'il en soit il laissera une trace dans l'histoire, il part ( enfin bientôt ) en laissant le pays à son frêre, et un président argentin qui veut suivre son exemple. Et même si je ne soutiens pas ses idées et son régime, je pense qu'il restera une figure du XXe siècle.

Dijor

Publié dans Ca vient d'arriver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bsr Dijor :-)))Combien de morts, de déportés, et d'emprisonnés sous son régime? Notamment qui ont péri uniquement par la malnutrition...Les exilés cubains chantent leur joie, et les habitants de l'ile contiennent la leur...Excellent article!@ bientôtttttttt
Répondre
P
je crosi que vis ma vie c'est un titre déposé dijor par tf1 qui a des parts dans OB alors allonge la monnaie ...code h8b
Répondre
M
Faut voire la suite maintenant
Répondre
E
Hello Dijor ! Tu as raison. Fidel est un dictateur. Mais il n'y a rien faire, je ne peux le détester tout à fait. Car il y a la revolucion bien sûr, mais aussi sa beauté sans doute et la beauté de la Cuba.
Répondre
H
Bonjour, certes il restera une figure.... un peu dépassé quand même..... bon jeudi HORtICOlO
Répondre