De Robien, tu sers à rien...

Publié le par Dijor

  Son appel d'hier n'a pas été entendu, aucune police dans les lycées ( ma foi c'est pas plus mal...). Aujourd'hui Mr De Robien passe pour l'homme politique le moins écouté, c'est dur pour lui...

On comprend mieux son visage d'énervement....

   Enfin, si Robien ne sert à rien et que les lycées restent bloqués administrativement, il faut bien que les jeunes s'occupent : Aujourd'hui et demain grande journée de blocage, en témoigne un message passé en masse hier sur internet...

  Donc aujourd'hui, beaucoup de gares et de grandes routes perturbées, Villepin, je pense que maintenant il faut que tu comprennes que le CPE ultra-libéraliste ou pas on n'en veut pas....

Dijor

  Je m'explique : je dis souvent que je refuse le CPE, voilà pourquoi :
- Il donne un pouvoir au niveau de l'emploi trop important aux patrons ( embauché, débauché). En effet, si le patron n'a pas de justification a donnépour renvoyer un employé, il pourra exercé une pression plus grande sur ses ouvriers et dans certains cas, cela contriburait à un certain exclavage moderne.
- Il supprime pendant au moins deux ans pour les jeunes les plus chanceux tous les projets. En effet, il est peu plausible que les banques accordent des crédits à un jeunes en CPE durant sa période d'essai, de même que les locataires ne proposerons pas leurs logement sans sécurité.
- Il créra forcément des abus, et ne fera que renforcer l'effet Tanguy.
- Enfin, un bon nombres d'entreprises ne voyent aucun intêret au CPE, ni à n'importe qu'elle autre nouveau contrat.

Publié dans Ca vient d'arriver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je pense que l'action n'a pas eu lieu car dans un cas comme ça il vaut mieux ne rien dire à la presse, qui attend toujours un faut pas du gouvernement (en fait de la part des CRS) pour leur mettre sur le dos des loupés qu'il peut y avoir lors de tels opérations. La discrétion est de mise car sinon les étudiants seront sur le pied de guerre, et ça risque fortement de dégénérer un peu partout.
Répondre